A Lalongue, le foyer rural a fêté Halloween
D'origine irlandaise mais bien ancré dans la tradition américaine, les enfants de Lalongue, encadrés par des adultes, ont fêté Halloween le mercredi 31 octobre dans la joie et la bonne humeur, animation supervisée de main de maître par Betty. Après avoir fait le tour des maisons déguisés en monstre les enfants ont récoltés une grosse quantité de bonbons. Tous se sont ensuite retrouvés à la Maison pour Tous décorée pour la circonstance avec des objets de couleur orange ainsi que de superbes toiles d'araignées suspendues au plafond du plus bel effet. une soupe à la citrouille bien chaude et quelques plats salés et sucrés, sans oublier les bonbons, ont permis de terminer cet après-midi dans la convivialité. Une bien agréable soirée à renouveler.
La rentrée des "grands" du CM2 au RPI Simacourbe-Lalongue s'est bien déroulée. Cette année, Isabelle Oyhenard, enseignante à l'école primaire de Lalongue n'a qu'un niveau, les CM1 étant à Simacourbe. Bonne année scolaire à eux avant le passage en 6ème à la rentrée 2013
C'est un samedi après-midi que les élèves des écoles Lalongue-Simacourbe ont fini l'année scolaire 2012 de bien belle façon. Ils ont présenté un spectacle arrangé et joué avec beaucoup de talent et une réelle bonne humeur. Les acteurs en herbe ont été très applaudis. La soirée s'est agréablement terminée par un repas grillades.
Nuit des étoiles:
Une soirée passionnante a eu lieu en collaboration avec le GERMEA. Les animateurs de la soirée ont su captiver l'attention de nombreux participants. on a pu admirer le coucher du soleil puis ensuite attendre que la nuit tombe et qu'il fasse le plus sombre possible pour pouvoir observer un quartier de lune et la nuit étoilée dans un ciel particulièrement clément.
Mise à jour : 26/01/2012 à 08h17 Les invités écoutant attentivement le maire Pierre Taurus.
© Janine Lamouroux
Le maire, Pierre Taurus, a remercié les habitants de leur présence à l'occasion des traditionnels voeux de la municipalité. Il a rappelé les événements de l'année écoulée, la disparition de Christian Reverdy et d'Alice Bourda ; le mariage de Christophe et d'Angélique Dumoulin, la naissance des jumelles Amaia et Maiana au foyer de M. et Mme Soulard. Il a souhaité la bienvenue aux familles nouvellement installées sur la commune et a évoqué le remplacement des deux employés municipaux qui ont cessé leurs activités fin 2011.
Il a rappelé les principales réalisations de 2011, des travaux de voirie, l'enfouissement du réseau téléphonique, électrique et l'éclairage public. Les projets pour 2012, l'aménagement des espaces publics, l'embellissement de la place de la mairie, le déplacement du monument aux morts et l'aménagement paysager du nouveau et de l'ancien cimetière ainsi que la rénovation du lavoir route de Gayon.
Avant de se diriger vers le buffet, il a conclu son discours en remerciant les associations communales pour l'organisation des diverses manifestations dont l'APE, le comité des fêtes et l'USNEB, a rappelé que la bibliothèque était ouverte en soirée et que le nouveau foyer rural est fin prêt à fonctionner